Magnus Latro

Bienvenu sur le site de Magnus Latro, romancier, auteur de thriller. Vous trouverez ici des articles à propos de mes romans, des billets d'humeurs, de l'actualité.

Blog

Les échangés, un thriller politique impitoyable

Les échangés, un thriller politique, un récit d’aventure, une dystopie… surtout inclassable. Il s’agit de la réédition de la Fabrique des bâtards, sensiblement modifiée et enrichie. Dans ce thriller captivant et impitoyable, des forces obscures s’affrontent. La lutte se prolonge jusque dans les profondeurs de l’État. Victor est recherché par la police et traqué par…

Mais qu’est-ce qu’ils ont contre la coupe du Monde de rugby ?

La NUPES n’aime pas le rugby. Ou elle n’aime pas sa Coupe du Monde. Ou alors, oui, mais pas comme ça… Peut-être que c’est juste la France qui les rend malades. Difficile de savoir. En tout cas, elle joue contre son camp. Ça a commencé par des élucubrations nupesques contre Bastien Chalureau, sélectionné de dernière…

Pourquoi tant de haine contre le film du Puy du Fou Vaincre ou mourir

Le premier film du Puy du Fou, Vaincre ou mourir, fait l’objet d’une campagne de dénigrement sans précédent. Les guerres de Vendée, c’est la tâche originelle de la République. Il ne fallait pas la révéler au monde. Le film Vaincre ou mourir sur l’épopée du général Charrette est l’objet culturel à abattre de ce début…

Mangazeïa, légende du Nord, une aventure glacée poétique

Conte en vers, roman poétique, épopée, ballade, impossible de classifier Mangazeïa, légende du Nord d’Alexandre Page. C’est un objet littéraire non identifiable. Il renoue avec des genres littéraires anciens, osant jusqu’à user de mots oubliés, mais ne parvient pas à perdre son lecteur. Le texte est incroyablement moderne en dépit de l’ensemble de ces tournures…

Les échangés, roman zemmourien : petit troll anonyme, merci !

Ce billet est pour toi, petit troll planqué derrière ton clavier, nourri de rancune rance, hater impuissant et lobotomisé. Je t’attendais depuis quelques années déjà. Tu es arrivé, masqué, veule, bileux, tout tremblant de tes haines recuites et tu a posé ton minuscule commentaire sur mon livre : « à vomir ». Les échangés, roman Zemmourien La…

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.